Bienvenue

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

S'enregistrer
Mot de passe perdu ?

Sur Facebook

Partenariat

Aucun partenariat actuellement

Lecteur Radio techno

Agenda des soirées électroniques :


Vendredi 26 Mai 2017 :Revenir à aujourd'hui
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Volphonie Vol.1 w/ Marcel Fengler, Scan X live, Chris Honorat, Théophiluss

Le 26-05-2017 | Paris


Venez faire la fête avec nous à l'occasion de la première sortie du label Volphonie avec les artistes :

Marcel Fengler (Index Marcel Fengler / Mote-Evolver)
SCAN X live (Volphonie / Skryptöm)
Chris Honorat (Volphonie)
Théophiluss (EXIL)

------------------------------------------------------------------
BIOS :

Marcel Fengler

Tout d’abord fasciné par le hip-hop, Marcel Fengler se tourne vers la techno et l’art du Djing après la chute du mur de Berlin. Amoureux du vinyle, il mixe dès le début des années 90 et se trouve rapidement emporté par la magie des premières raves, organisant des soirées avec son ami d’enfance Marcel Dettmann.

Depuis plus de 20 ans, Marcel Fengler développe un style de mix intuitif, polyvalent et dynamique, qui lui permet d’être un des premiers résidents du Berghain / Panorama Bar en 2005.

Ses sets dont il sait varier l’atmosphère en fonction du public alternent froideur industrielle, mélodies sombres et grooves plus funky.

Lui aussi, indéniablement, a saisi l’essence même de la Techno, celle que Volphonie entend professer à son tour.

Il est aujourd’hui classé comme l’un des meilleurs Djs techno selon Resident Advisor, et a gagné le respect international par le savoir-faire de ses productions, décidant de laisser sa propre empreinte en créant le label IMF (Index Marcel Fengler) en 2011, suite logique à ses différentes sorties sur les tout aussi prestigieux labels Mote Evolver ou Ostgut Ton.

La techno est pour lui une passion inconditionnelle et une part essentielle de son identité. Cherchant constamment de nouvelles façon d’exprimer ses émotions dans ses mixes ou ses productions, sa vision de la musique fait qu’il est actuellement un des artistes électroniques les plus passionnants, et les plus appréciés des clubbers.

https://soundcloud.com/marcel-fengler
https://www.residentadvisor.net/dj/marcelfengler


SCAN X

Scan X, de son vrai nom Stéphane Dri, est un compositeur, musicien, remixeur et ingénieur du son français de musiques électroniques. Il est l’un des pionniers de la scène techno française, et sans conteste l’un des plus doués.

Sa carrière débute en 1993 avec la sortie de plusieurs EPs sur le label Fnac Music Dance Division, puis sur le mythique label F communications, pour lequel il produit deux albums unanimement salués par la critique et le public : « Chroma » en 1996 et « How To Make The Unpredictable Necessary » en 2003.

Suite à la mise en sommeil de F Com, Stéphane sort ses productions sur différents labels (Skryptom, Harthouse, Hertzblut...), enchaîne quelques collaborations originales, et signe la première référence de Volphonie en 2017.

Chaque nouvelle composition con rme sa maturité et sa précision dans un style unique, mêlant un univers profondément cérébral à une section rythmique implacable. Bon nombre de ses morceaux sont aujourd’hui considérés comme des classiques.

Mais Scan X est avant tout un artiste « live ». Il est l’un des premiers musiciens de la scène électronique française à s’être produit en public avec des machines, et il reste une référence incontestée dans ce domaine, l’un des plus grands « livers » français.

Ses performances sont acclamées depuis ses débuts, et il a été élu à plusieurs reprises « Meilleur Live Techno International » par les lecteurs de la presse spécialisée française et européenne. On parle donc ici de l’un des maîtres du genre, parmi les plus discrets mais aussi les plus ef caces.

Laurent Garnier ne s’y est pas trompé, puisque Stéphane est son ingénieur du son attitré depuis une quinzaine d’années. Il accompagne le parrain de la techno française lors du « Kleptomaniac Tour » puis sur le projet LBS, pour lesquels il effectue plus de 250 dates dans 30 pays.

En solo, Scan X accomplit plus de 1 200 dates dans 40 pays, exportant depuis bientôt 25 ans sa musique à travers le monde, dans les plus grands festivals et les clubs les plus en vue (Sonar, Time Warp, I Love Techno, Roskilde, Transmusicales, Berghain, Fuse, Rex Club, Fabric...).

C’est donc résolument l’un des plus grands talents techno issus de l’hexagone, et Volphonie s’honore de sa présence au cœur de sa première sortie.

https://www.residentadvisor.net/dj/scanx


Chris Honorat

Pionnier de la scène électronique française, Chris Honorat fait ses premières armes sur l’antenne de Radio FG n 1992 sous le nom de l’Exorciste. Il anime l’émission du vendredi soir, et accompagne dans leurs voitures les premières générations de ravers qui débutent leur weekend...

Il travaille alors à USA Import, le magasin de disque de Laurent Garnier à Paris, et signe en 1995 sur F Communications sous le nom de Chaotik Ramses.

Il participe activement à l’organisation de plusieurs événements dont les soirées D-Mention et les désormais mythiques Autom@tik au Rex Club, aux côtés de Fabrice Gadeau, qui sont devenues tant par leur longévité que leur qualité inégalée une référence en terme de soirée techno en France et en Europe.

Après sept ans de résidence au Rex Club et de nombreuses soirées en France et à l’étranger, Chris change radicalement de vie et part s’installer dans le Paci que sud. Il mixe à Tahiti, en Nouvelle Zélande et en Nouvelle Calédonie, découvre des sonorités tribales directement à la source, et travaille avec des artistes locaux dont le groupe de rock Tikahiri, à qui il apporte une touche électronique.

De retour en métropole, Chris Honorat se produit désormais sous son véritable nom, signe d’une maturité musicale acquise au l des années, des voyages et des rencontres.

Ses productions sortent sur différents labels français et étrangers dont A-traction, Metrohm, KMS Records ou Get Physical, pour qui il mixe la compilation « Get Physical In Miami » à l’occasion de la Winter Conférence n 2014, mix enregistré en live au Rex Club.

2017 marque un tournant dans la carrière de Chris avec le lancement de son label Volphonie, prônant une techno sombre et hypnotique avec ce qu’il faut de groove, invitant au voyage nocturne et à l’introspection. Un label que Chris veut à son image, et conforme à sa religion techno. Voilà ce qui explique tout simplement l’envergure et le talent des artistes qui le rejoignent aujourd’hui sur Volphonie.

Une seule ligne : « Techno »
Un seul mot d’ordre : « Just a state of mind... »

https://soundcloud.com/chrishonoratmusic
https://www.residentadvisor.net/dj/chrishonorat-fr


Théophiluss

Ancien résident du collecif [La Brique] avec lequel il a fait ses premiers pas, Théophillus revient sur le devant de la scène à force d'énergie, de volonté et d'investissement personnel.

Très versatile, il a longuement jonglé entre open air ensoleillés groovy et caves sombres et humides. Vibrant pour la techno inspirée de différents horizons, il allie l'hypnotisme et l'imagerie science fiction de la techno au groove et à l’énergie propice à la danse.

Théophiluss est issu du collectif Exil qui secoue la nuit parisienne depuis plusieurs mois maintenant, et s'est produit récemment à la Géode aux côtés de The Driver, DNVGLS et Möd3rn.

https://soundcloud.com/th-o-bonatti-corn-lius
https://www.residentadvisor.net/dj/theophiluss