Bienvenue

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

S'enregistrer
Mot de passe perdu ?

Sur Facebook

Partenariat

Aucun partenariat actuellement

Lecteur Radio techno

Lexique des differents genre musicaux electroniques :


Hardcore
La techno hardcore se divise en plusieurs sous genres et certains de ces genres sont considérés comme représentatifs de la branche la plus radicale et dure de la techno avec un rythme souvent beaucoup plus rapide (170-220 BPM en général) mais surtout un spectre sonore plus appuyé dans les basses.

Durant les rave des années 1990, on reconnaissait le son du hardcore car il se démarquait du reste de par sa violence extrême, le public disait alors que c'était du hardcore car l'ambience devenait quasiment intenable pour beaucoup, les dance floors se vidaient. Musicalement, la scène dans sa globalité de par son jusqu'au-boutisme, menait à des expérimentations proches de celles conçues par le courant de la musique industrielle.

En France, cette notion semble s'être perdue au fil du temps puisque tout un pan de la scène qui n'est pas des plus rerésentatif essaie de devenir mainstream, se situant très loin de la musique industrielle et de l'expérimental tout en proclamant le contraire. Aussi, toute une partie de ce que l'on dénomme hardcore dans ce pays n'est souvent qu'une forme de hardtechno à laquelle on colle des sons graves, où l'usage de la saturation remplace un peu trop facilement ce qui devrait être un vrai travail sur les harmoniques, en bref un son beaucoup plus facile d'approche pour le grand public hardtechno, d'où l'explosion de ce que l'on nomme hardcore.

La scène hardcore française :
Tous les styles de hardcore énoncés dans cet article sont représentés par des artistes de la scène française, la liste ci dessous comporte des artistes connus en France et aussi internationalement pour certains :

* ANTI
* Al Core
* Armaguet Nad
* Budburnerz
* Docteur Macabre
* Explore toi
* Fist of Fury
* Helius Zhamiq
* Goetia
* Joshua
* La Peste
* Laurent Hô
* Lingouf
* Liza N'Eliaz
* Manu Le Malin
* Matt Fraktal
* Mouse
* Neokoros
* No Name
* No-tek
* Radium
* Saoulaterre
* Speedyq's
* Tieum
* Torgull
* Wilfuck
* Ybrid
* Zip coretex
* Attila

On peut mentionner les labels hardcore français suivant:
* Anticore
* Ark-Aïk
* Audiogenic (regroupant Psychik Genocide, Neurotoxic, Arena, Dead End Records...)
* Beast
* Bloc 46
* Born 2 Kick
* Contrarotative
* Core-tex labs
* Epileptik
* Epiteth
* Explore toi recs
* Gti
* Go More Core
* Gwakai
* Hangars Liquides
* H.I.V.
* Ka-Ni-Bal
* Ks
* No-tek Records
* Out Of Control
* Sans Pitié
* Tchernobeat
* Xmf


Source : wikipedia.org