Vous n'êtes pas identifié.
#1 23-06-2008 18:24:35
Bientôt chez nous ??!!
Une news que je crois intéressante...
The Pirate Bay : encryptage, SSL et couper la Suède du Net
Alors que la Suède a voté le 18 juin dernier une loi permettant à la FRA, agence militaire d'écoute, de permettre une écoute généralisée des différents outils de communication dans le pays, les aventuriers de The Pirate Bay ont riposté et passent à l'abordage.
Dans un premier temps, les pirates comptent, dans le courant de la semaine, passer leur site en accès sécurisé (SSL) mais également fournir des logiciels permettant l'encryptage non seulement de son disque dur, mais surtout de ses voyages sur Internet. À cela s'ajoutera également la mise en place d'un Réseau Privé Virtuel qui sera destiné aux Suédois.
Mais dans un autre temps, toujours pour protester contre le vote du Parlement autorisant les écoutes qui envahissent la vie privée et permettent un certain contrôle sans avoir besoin de passer par une ordonnance du Tribunal, TPB envisage de bloquer le trafic Internet vers la Suède.
« Avec d'autres personnes qui travaillent contre cette loi, nous avons envisagé de demander aux FAI internationaux de bloquer le trafic vers la Suède. Oui, c'est ça ! Nous voulons que la Suède soit bannie du Net. » Et ce, dans l'unique but de protéger les propres clients du FAI qui seraient immédiatement fliqués par les services d'écoute suédois.
Et Peter de conclure : « Nous ferons tout ce que nous pouvons pour lutter contre cette loi. Croyez-moi, cette guerre n'est pas perdue. Nous allons gagner. Nous avons de nombreux atouts dans nos manches et nous allons les utiliser. Pas de problèmes. »
A quand le droit de respirer tant qu'on y est ??!!
#2 23-06-2008 20:16:37
Re: Bientôt chez nous ??!!
c'est malheureusement la direction que prend la France aussi, projet de loi retardé, application prévu pour début 2009 .. hop premier avertissement par mail, deuxième par courrier en recommandé avec AR, puis suspension de la ligne ... je te confirme le furtif, va falloir des bouteilles d'oxygène bientôt ...
quelques liens sur le sujet : http://www.20minutes.fr/article/237929/ … ternet.php
http://www.svmlemag.fr/dossier/02938/mo … chargement
#3 25-06-2008 19:19:32
#4 25-06-2008 23:04:07
Merci pour ces infos supplémentaires...
#5 26-06-2008 00:19:31
oué pas vraiment rigolo tout cela, j'ai mon point de vue très personnel sur la chose, ... en tout cas .. il y aura des moyens de se protéger,car il ne s'agit pas à mon goût de détournement mais de protection ...
#6 26-06-2008 00:40:59
Bien sur c'est de la protection, mais faut pas aller trop loin non plus, et on connait la tendance actuel a aller très loin...
#7 26-06-2008 12:27:35
je me suis peut être mal exprimé en fonction de l'heure tardive de mon message ...
en fait, je suis concrètement contre cette loi, qui va au-delà des principes de libertés individuelles ! le flicage n'en sera que plus important, et ce système permettra aussi, d'exploiter des informations qui devraient rester pour moi confidentielles !! bref, le début de la fin, même si il y aura des parades 
#8 26-06-2008 14:51:30
En effet, il y a toujours des parades...Et c'est ça qui est bien !!! 
Cette loi viole la vie privée des internautes (déjà pas mal espionnés!), mais tant qu'ils y sont, pourquoi ne pas contrôler la presse et toutes sources d'information aussi ??? comme ça, ils pourront nous apprendre a penser comme ils veulent, et ainsi, on sera en dictature sous couvert de "démocratie"....
Bon, je m'emporte.... 
#9 26-06-2008 15:47:33
cc:// a écrit:
oué pas vraiment rigolo tout cela, j'ai mon point de vue très personnel sur la chose, ... en tout cas .. il y aura des moyens de se protéger,car il ne s'agit pas à mon goût de détournement mais de protection ...
Cryptage cryptage cryptage 
#10 26-06-2008 17:35:53
le furtif a écrit:
En effet, il y a toujours des parades...Et c'est ça qui est bien !!!
Cette loi viole la vie privée des internautes (déjà pas mal espionnés!), mais tant qu'ils y sont, pourquoi ne pas contrôler la presse et toutes sources d'information aussi ??? comme ça, ils pourront nous apprendre a penser comme ils veulent, et ainsi, on sera en dictature sous couvert de "démocratie"....
Bon, je m'emporte....
t'as pas tout à fait tort ... Annonce faite hier : le nouveau président de france télévision sera nommé par le gouvernement, patati, patata, avec contrôle du CSA ( qui contrôlera bien sur en tout impartialité..) patati patata...
#11 26-06-2008 18:05:22
c'est déconcertant comme tout (ou presque) est prévisible....
#12 01-07-2008 18:30:06
#13 02-07-2008 00:33:42