Re : [Vizus] Claviers pour le visuels
[Vizus] Claviers pour le visuels
Bricolage de clavier PC en vue d'un clavier personalisé
Voici une idée de clavier special PC pour Vizu !!
La majorité des logiciels de VIZU ont la possibilité de mettre des raccourcis clavier pour différentes options : choix des videos, effets, et autres options !
Pour cela, nous allons faire un clavier Special !! ( l' USB est trés bien car il permet d'avoir un clavier PS2 de branché en méme temps)
Matériel :
Un clavier (USB de préférence ou PS2) minimum ou plusieurs claviers IDENTIQUES ( c'est ce qu'il y a de mieux pour avoir des doublons de lettre )!!
Personnellement, j ai utilisé 4 claviers identiques pour faire le mien.
Premiére Etape :
Otez toutes les touches ( lettres, chiffres, symboles ) ainsi que la satanée touche WINDOWS qui peut étre trés désagréable si on appuie dessus durant un set visu !! Et ce sur tous les claviers !
Deuxiéme Etape :
Faites vos raccourcis clavier dans votre logiciel aux emplacements désirés sur le clavier !! Pour avoir un pense-béte des touches associées, je vous donne é disposition un tableau XLS représentant un clavier vierge :
http://www.elektrozone.org/fichier/layout_de_clavier.xls
Une fois vos effets mis en raccourcis, faites un tri des lettres de clavier pour les associer a une touche de clavier !
Exemple :
Effet Kaleidoscope = lettre K
Effet Mirror horizontal = lettre M
Effet mirror vertical = lettre M ( d'oé l'intérét d'avoir plusieurs claviers récupérés )
etc....
Troisiéme Etape :
Il ne vous reste plus qu'é mettre les lettres des effets é l'endroit du raccourci clavier.
Exemple :
J'ai mis l'effet Kaleidoscope sur la touche réel ". ;" et j'y ai mis é la place de cette touche ma touche récupérée avec la lettre K.
Voilé l'exemple de mes settings pour Resolume :
http://www.elektrozone.org/fichier/exemple_clavier.xls
Donc voilé, c'est parti pour le visu avec votre clavier modifié et si il est en USB cela vous permet d'avoir encore votre clavier PS2 de connecté en cas de problémes ![]()
Avec l'aimable autorisation de P2 (kohort)
Nous vivons dans un monde hermétique tel un ballon, l'humanité inconscient... fera exploser ce ballon...